Comment faire de la lecture une de vos meilleures habitudes ?

Je souhaiterais aujourd’hui vous convaincre de l’importance de la lecture de livres et comment en faire l’une de vos meilleures habitudes.

Le terme « Bibliothérapie » que j’ai découvert récemment et fortuitement est bien significatif. Deux mots : Biblio (livres) et thérapie (soins). Se soigner en lisant des livres ! Eh oui. Lire permet de prendre soin de sa santé mentale : Rien que cela.

Selon Wikipedia, la bibliothérapie désigne en premier lieu les vertus thérapeutiques de la lecture. C’est à partir des années 1960 que l’on a commencé à définir la bibliothérapie comme étant l’utilisation d’un ensemble de lectures sélectionnées en tant qu’outils thérapeutiques en médecine et en psychiatrie, et un moyen pour résoudre des problèmes personnels par l’intermédiaire d’une lecture dirigée.

Plusieurs définitions sont apparues par la suite. Quelques-unes sont reliées à la littérature et à la philosophie, que ce soit à des fins de lecture ou de soin de l’esprit. D’autres sont plutôt centrées sur un usage médical, par exemple, la définition proposée par Overstad qui désignait la bibliothérapie comme étant l’utilisation des livres pour promouvoir la santé mentale.

Je ne vous cache pas que la découverte de ce nouveau terme (la bibliothérapie) m’a vraiment éclairé sur ce que je faisais depuis fort longtemps (la lecture) mais sans avoir conscience des bienfaits induits.

La lecture m’a toujours détendu, la lecture me calme, la lecture améliore et approfondit mes connaissances et savoir-faires. Imaginez juste un instant que chaque lecture de livre vous permet de vous mettre en connexion directe avec l’esprit de son auteur qui vous invite ainsi à pénétrer son univers. N’est-ce pas formidable !

Lorsque je prend un livre entre mes mains et commence à lire, mon mental s’arrête immédiatement et je n’ai plus de pensées compulsives, négatives ou toxiques. Toute mon attention est mise au service de la lecture avec de moins en moins de perte d’énergie vitale : Lire, c’est finalement se reposer tout en apprenant, le plaisir en bonus.

Afin de vous inciter et vous encourager à lire, je prend aujourd’hui l’initiative de me mettre à votre disposition pour vous fournir les livres qu’il vous faut. Vous n’avez qu’à vous inscrire à Ma Newsletter et vous aurez accès régulièrement aux magnifiques ouvrages que je partage (au moins un bon Ebook par mois).

Cliquez ici pour vous inscrire à Ma Newsletter

D’autre part et afin de profiter au maximum des bienfaits surprenants de la lecture, je pourrais également vous programmer une heure gratuite d’échange en ligne afin de discuter de votre situation particulière et vous proposer un livre précis qui vous soit adapté et qu’il puisse vous faire du bien.

Cliquez ici pour prendre un rendez-vous gratuit en ligne

Enfin, en guise de conclusion, et dans le cas où vous avez toujours des doutes quant aux bienfaits de la lecture, je vous invite vivement à lire ce texte magique qui vous fera certainement changer d’avis.

Cliquez ici pour lire le texte magique

À très bientôt 😇

(C) 2022 Labdi Abdeldjelil

Publié par Labdi Abdeldjelil

Gouvernance & Intelligence économique Aide à la décision Qualité de vie

Un avis sur « Comment faire de la lecture une de vos meilleures habitudes ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer